Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voies Libres

Les Voies Libres développe les sujets suivants : l'art et la culture, la spiritualité, l'ésotérisme, la numérologie, l'histoire, les traditions, l'écologie, les sciences, le paranormal

Calendrier païen – Novembre

Publié le 31 Octobre 2018 par Angélique in Calendrier, Paganisme, Novembre

Lune de l'Obscurité, Lune du Brouillard, Lune de la Neige, Lune du Castor, Lune du Deuil, Lune de la Mort, Lune de l'Ancêtre

 

1er novembre
Le Règne de la vieille femme Cailleach

2 novembre
Toussaint (All Soul's Day - Angleterre)

3 novembre
Le dernier jour d’Isia, célébration égyptienne de la nouvelle naissance d'Osiris par le lait sacré d’Isis. Non pas une réincarnation, c'est la sortie du tombeau. On célèbre en Irlande le prophète médiéval Saint Malachie.

4 novembre
La veille du jour de Guy Fawkes, un festival païen de la vieille Angleterre, célébrant le Seigneur de la mort (Lord of Death) se tient en ce jour tous les ans. Les farces et feux de joie qui y sont associés présentement sont les vestiges de ce vieux rite païen.

5 novembre
À Shebbear, en Angleterre, de jeunes hommes se regroupent chaque année en ce jour pour retourner une grosse pierre rouge, qui pèse une tonne, appelée Devil's Boulder. Cette tradition vieille de plusieurs centaines d'années amène paix et prospérité au village. D'après la légende, il est dit que le Diable lui-même jeta cette pierre dans le village.

La suite, c'est par ici

Commenter cet article