Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voies Libres

Les Voies Libres développe les sujets suivants : l'art et la culture, la spiritualité, l'ésotérisme, la numérologie, l'histoire, les traditions, l'écologie, les sciences, le paranormal

Calendrier païen – Janvier

Publié le 31 Décembre 2018 par Angélique in Calendrier, Paganisme, janvier

Calendrier païen – Janvier
Lune du Loup, Lune du Calme, Lune Chaste, Lune du Petit Hiver

 

1er janvier
Jour sacré pour les déesses connues sous le nom des trois Destinées (Three Fates), de Bertha la Déesse allemande, la Morrigan, les Parques (the Parcae), des dieux de la maison au Japon (Japanese Household Gods), des sept dieux de la Chance aussi au Japon et de la déesse Fortuna à Rome.

2 janvier
Inanna est la reine Sumérienne de la Terre et du Ciel, et sa naissance est célébrée en ce jour depuis les temps anciens. Elle préside autant sur l'amour que sur le guerre.

3 janvier
La Nation amérindienne Pueblo célèbre aujourd'hui les danses du cerf (Deer Dances), dédiées au grand esprit féminin, les déesses connues sous le nom de Mères des cerfs (Deer Mothers).

4 janvier
En Corée, le sacrifice annuel aux Sept Etoiles est célébré pour apporter chance et bénédictions divines ; du riz blanc et de l'eau sont offerts au Dieu qui dirige la constellation de la Grande Ourse.

5 janvier
Les anciens Egyptiens croyaient que l'eau du Nil, fleuve sacré, possédait des pouvoirs magiques en ce jour. En Italie, la fête de Befana, déesse de la magie, de la bonté et des cérémonies, se tient aujourd'hui. C'est aussi en Chine la naissance du dieu de la richesse, Tsai Shein ou Tsai-Shen. Entre le 5 et le 6 : nuit de rituel pour honorer Korè-Perséphone, tenue dans le Koreion à Alexandrie.

La suite, c'est par ici

Commenter cet article