Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voies Libres

Les Voies Libres développe les sujets suivants : l'art et la culture, la spiritualité, l'ésotérisme, la numérologie, l'histoire, les traditions, l'écologie, les sciences, le paranormal

Le mois de décembre selon Edouard Brasey

Publié le 26 Décembre 2018 par Angélique in Calendrier, Traditions, Histoire, Edouard Brasey, décembre

Le mois de décembre selon Edouard Brasey
Dès le début du mois, on dispose dans la maison un calendrier de l'Avent, constitué de petites fenêtres correspondant à chaque jour séparant le 1er décembre du jour de Noël. Cette pratique, d'origine allemande, existe depuis le milieu du XXè siècle. C'est également durant cette période de l'Avent que l'on décore la maison : sapin, guirlandes, couronnes disposées sur la porte d'entrée, branches de houx et de gui, rubans, pommes de pin. Rien n'est trop beau pour évoquer l'« esprit de Noël ».

C'est en Europe du Nord qu'est née la tradition de l'arbre de Noël. En Allemagne et en Russie, les sapins sont considérés comme « les rois de la forêt », car ce sont eux qui abritent les maisons des elfes. C'est pourquoi il ne faut pas les déraciner mais les couper à la base du tronc ; ainsi, ils pourront repousser normalement et les elfes conserveront leur demeure.

L'origine du sapin de Noël remonte à la fin du VIIè siècle, en Allemagne.

La suite, c'est par ici

Commenter cet article