Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voies Libres

Les Voies Libres développe les sujets suivants : l'art et la culture, la spiritualité, l'ésotérisme, la numérologie, l'histoire, les traditions, l'écologie, les sciences, le paranormal

Calendrier païen – Avril

Publié le 18 Avril 2019 par Angélique in Calendrier, Paganisme, Avril, Histoire

Lune de la Croissance, Lune du Lièvre, Lune des Graines, Lune des Plantations, Lune Rose, Lune de l'Herbe Verte

1er avril :
Festival annuel de Kali, en Inde. Dans la Rome Antique, la naissance de Vénus, Fortuna Virilis, était célébrée en ce jour. Dans l'ancienne Egypte, le jour d'Hathor honore la mère de tous les dieux et la Déesse de la Lune.

2 avril :
Pour célébrer la fin de l'hiver dans certaines régions d'Allemagne, la coutume voulait qu'on « sorte la mort » en créant des poupées de paille spéciales pour les noyer dans des puits sacrés ou les jeter dans des feux sacrés.

3 avril :
Le retour annuel de la Déesse Perséphone du monde des morts permet à la Terre de refleurir, une célébration annuelle de la Rome Antique.

4 avril :
Les 7 jours de Megalesia de Cybèle (ou Magna Mater dans la Rome Antique) commémoraient l'arrivée de la Déesse dans son temple romain.

5 avril :
Le festival de la Bonne Chance était célébré annuellement dans la Rome Antique pour demander la bénédiction de la déesse Fortuna. Kuan Yin, la déesse chinoise de la guérison, de la compassion, de la pitié et du pardon est invoquée pendant le festival du même nom pour sa protection, l'amour, la pitié et la sagesse.

La suite, c'est par ici

Commenter cet article