Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voies Libres

Les Voies Libres développe les sujets suivants : l'art et la culture, la spiritualité, l'ésotérisme, la numérologie, l'histoire, les traditions, l'écologie, les sciences, le paranormal

Calendrier païen - Mai

Publié le 29 Avril 2019 par Angélique in Calendrier, Paganisme, Mai, Histoire

Lune Éclatante, Lune du Lièvre, Lune des Fleurs, Lune des Plantations

1er mai :
Beltane, Cetsamhain, Jour de Mai, Rood Day, Roodmas, Walpurgisnacht. Rowan Witch Day en l'honneur de la déesse finlandaise Rauni.

2 mai :
Ysahodhara, épouse de Bouddha, est honorée en Inde. La déesse Elena, comme Hélène, est la déesse de la route sainte, plus particulièrement des 4 routes royales de Bretagne. Dans le pays de Galles, les routes nommées Sam Helen sont les vestiges de ses saintes longues routes anciennes. C'est aussi l'Elaine de la romance Arthurienne.

3 mai :
Le déesse de la Terre Bona Dea était honorée en ce jour dans la Rome Antique avec un festival féminin. Des truies étaient sacrifiées pour assurer la fertilité ds femmes.

4 mai :
Sacred Thorn Tree Day et le mois de la Lune Hawtorn, en Irlande. Sheila Na Gig est encore vue dans les sculptures des églises irlandaises. La déesse est dépeinte comme une femme grotesque, souvent cadavéreuse, accroupie et tenait ouvertes ses parties intimes. Plusieurs irlandais la considèrent encore comme la protectrice des pauvres et accrochent des vêtements aux buissons pendant tout le mois pour se protéger de la pauvreté. Le terme de Sheila utilisé par les Australiens pour toutes les femmes a probablement cette origine. Le jour des Fées dans l'ancienne Irlande, jour où le peuple des fées sort de sa cachette. Pour empêcher des fées d'enlever les enfants et de les remplacer avec des copies, une offrande de thé et de pain est placé devant la porte pour les 'wee Folk'.

5 mai :
Festival du Dragon, dans quelques parties de la Chine. Festival de la pluie dans des régions du Mexique et de l'Amérique Centrale. D'après un groupe appelé Lemurian Fellowship, le continent perdu de Mu devait apparaître de l'océan Pacifique en ce jour de l'an 2000.

La suite, c'est par ici

Commenter cet article