Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voies Libres

Les Voies Libres développe les sujets suivants : l'art et la culture, la spiritualité, l'ésotérisme, la numérologie, l'histoire, les traditions, l'écologie, les sciences, le paranormal

L’Amour dans les couples lambda existe-t-il vraiment ?

Publié le 13 Juin 2020 par Angélique in Eveil

Par Faten

 

L’amour est un sujet qui tient l’humanité à cœur, mais surtout à corps.

Et moi, malgré mes 36 000 chats, pour ne pas dire félins, à fouetter, je décide de passer à l’acte… d’écrire (ne vous méprenez pas), pour inciser au scalpel les méandres de cette hormone qui fait la pluie et le beau temps après observation du monde et des comportements humains.

Depuis sa plus tendre enfance, l’individu est conditionné à rencontrer une moitié, la sienne : l’éducation et les modèles sociétaux qui se transmettent depuis des temps immémoriaux imposent justement une trajectoire unique au sein d’un sentier bien battu et cimenté de croyances. Ajouté à cela les films, les feuilletons et les romans à l’eau de rose injectés sans modération dans un inconscient désormais engourdi, anesthésié qui ne jure plus que par la formule « et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ».

Le parcours d’un individu dit normal est donc couronné, à un moment donné, par un mariage, surtout dans les pays qu’on a sous-développés volontairement, où l’amour chez eux se solde par un contrat ! Charmant !

Et c’est parti pour le meilleur et pour le pire, pour la vie, follement, passionnément, éternellement ! Sauf que l’éternité ici n’est pas sans délai et les grandes passions romanesques induites par un système draconien finissent par s’estomper, cédant la place à l’habitude, la routine, l’ennui, les frustrations…

A ce stade de la relation, quand l’histoire est bien CONSOMMEE, les uns s’embourbent dans ce qu’ils appellent « la vie » avec toutes les contraintes et les obligations que cela implique. Refusant de voir la réalité des choses ils optent pour cette sécurité insipide, cette existence de mornitude, ces faux semblants, car oui, se marier, ou se mettre en couple, devient un investissement à deux qui ne ressemble ni de près ni de loin à l’amour.

Pour lire la suite, c'est par ici...
Commenter cet article