Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les Voies Libres

Les Voies Libres développe les sujets suivants : l'art et la culture, la spiritualité, l'ésotérisme, la numérologie, l'histoire, les traditions, l'écologie, les sciences, le paranormal

Premier contact

Publié le 19 Juin 2020 par Angélique in Ufologie et paranormal

Un article de Facteur X

 

La première affaire d'enlèvement par des extraterrestres remonte à 1961. l'incroyable aventure vécue par un couple d'Américains, Betty et Barney Hill, entrait pour toujours dans les annales de l'ufologie...

Nous sommes en 1961, aux alentours de minuit. Barney et Betty Hill, 39 et 41 ans, rentrent de vacances passées dans le sud du Canada. Formidables vacances, d'ailleurs, dont la découverte des chutes du Niagara fut l'un des moments les plus forts. Sur l'autoroute qui traverse les White Mountains du New Hampshire, le temps se fait paresseux. La route est longue jusqu'à leur domicile de Nouvelle-Angleterre. Mais voilà qu'un phénomène curieux les intrigue : juste au-dessus de leur voiture, une grande « étoile blanche » semble les suivre à la trace. Lorsque le tracé sinueux de la route les oblige à ralentir, l'étoile ralentit également. On jurerait qu'elle les accompagne dans leur voyage. Mais qu'est-ce donc que cette étoile blanche ? Barney Hill, de nature plutôt sceptique, s'emploie à convaincre sa femme qu'il s'agit sans doute d'un avion se dirigeant vers Montréal.

Il y a fort peu de circulation, et le couple décide de s'arrêter pour permettre à la chienne Beajett de se dégourdir les pattes. Tandis que Betty la promène sur la berge d'un petit torrent, Barney examine la lumière étrange à la jumelle. Ils repartent bientôt, mais après quelques minutes, Barney ressent un besoin urgent de s'arrêter et de descendre de voiture. Ils se retrouvent à ce moment-là près d'un lieu isolé appelé Indian Head. Sous le regard inquiet de Betty, Barney semble étrangement attiré par l'objet lumineux qui scintille toujours dans le ciel. Sans écouter ses appels l'enjoignant de revenir à la voiture, il s'enfonce parmi les arbres qui bordent la route, les yeux toujours rivés sur « l'étoile ».

Barney perd la boule

En s'approchant, Barney se rend compte que l'ovni est un vaisseau d'une forme étrange. Il décrira par la suite une sorte de « crêpe », sa femme une sorte de « banane » – ce qui n'est pas vraiment la même chose, mais la place nous manque pour stigmatiser ici les erreurs si fréquentes commises de bonne foi par des témoins oculaires. Plus fort encore : Barney est certain d'apercevoir des formes, des personnages à travers la grande baie vitrée se trouvant sur la face avant. Subitement, il lâche ses jumelles et s'écrie : « C'est pas croyable ! » Il bredouille ensuite quelque chose à propos d'un hélicoptère militaire qui leur aurait joué des tours, puis il pousse un cri perçant : « Ils vont nous prendre ! » Il tourne les talons et s'enfuit aussi vite qu'il le peut vers la voiture.

Le couple repart alors rapidement vers le sud, pour commencer la longue descente dans la plaine. Ils ressentent une curieuse sensation de détachement, ce que les ufologues nomment le « facteur Oz ». Sensation difficile à expliquer que l'on retrouve dans un grand nombre de « rencontres rapprochées ».

Mais notre histoire ne fait que commencer... Ils entendent un bruit, qu'ils identifieront de nombreuses années plus tard comme un genre de « bip » de four à micro-ondes. Après quelques instants, il y en a un second, suivi d'une secousse, puis la voiture retrouve son mouvement régulier. Tout va bien, le couple poursuit sa route vers son domicile, heureux que l'ovni ait finalement disparu. Fin du premier épisode.

Magnétisme et détection radar d'ovni

Après leur retour, le lendemain matin, les Hill commencent à noter quelques problèmes du côté de la voiture. Par exemple, des taches curieuses sur la carrosserie, où la peinture semble écaillée. La sœur de Betty, qui raconte avoir déjà vu un ovni, propose de vérifier si ces taches sont magnétisées. Elle a entendu dire qu'un ovni pouvait faire caler les moteurs de voiture... A l'aide d'une simple boussole, les Hill constatent que l'aiguille s'affole complètement dès qu'ils approchent la boussole des taches sur la carrosserie, ce qui semble indiquer la présence effective d'un phénomène de magnétisme. Premier élément curieux.

Très troublé par cette découverte, le couple se rend sur la base aérienne voisine de Pease, afin de signaler leur rencontre avec un ovni la nuit précédente. Sur le moment, on ne leur donne aucune information complémentaire. Portant, selon l'ufologue Jacques Vallée qui examina les archives près de vingt ans plus tard – dans le cadre de la nouvelle législation américaine sur la liberté de l'information –, un incident similaire aurait bien été enregistré à la base à 2h15 du matin le 20 septembre. Cette révélation suggère, sans apporter de preuve formelle, qu'un ovni aurait été détecté par le radar militaire dans la région de White Mountains. Deuxième élément déroutant.

Les Hill se décident donc à prendre contact avec des ufologues. En réponse à leur lettre, l'ufologue-astronome Walter Webb leur rend visite. Loin d'imaginer les incroyables conclusions de l'enquête qu'il s'apprête à entreprendre.

Pour lire la suite, c'est par ici...
Commenter cet article